Mes voyages
Vacances dans les Gorges du Tarn 2019
Vacances dans les Gorges du Tarn : 2 semaines
Cet article n'est pas un placement de produit.
L'endroit : les Gorges du Tarn, Village Les Vignes de 119 habitants, camping Huttopia Les Gorges du Tarn
Le camping : Camping écolo, structures en bois. Piscine agréable avec transats, aire de jeux, table de ping-pong. Bar avec roulotte pour servir, cuisiner, etc...
Les différents logements : roulottes, chalets, emplacement tentes, bungalow toilé (notre choix).
Notre bungalow toilé : super vue sur le Tarn. Une pièce de vie où se trouve la cuisine et la malle qui se ferme avec un cadenas. Chambre des parents : un vrai lit 2 places avec pochettes de rangements. Chambre des enfants : 2 vrais lits 1 place avec pochettes de rangements. Le seul problème était les rangement peu nombreux. La terrasse : 4 chaises + une table et la plancha, le grill, la gazinière (bouteille de gaz). Pas d'accès à l'eau courante.
2 transats pour le petit espace d'herbe. Tanquarville.
Plein d'arbres donc très agréable. Sanitaire très bien.
LES ACTIVITES LA-BAS:
La première activité était une rando aqua, un peu comme du canyoning. C'était super ! On a appris à traverser des courants et on a sauté de hauts rochers de 3m à 9m pour les plus courageux.
Le moniteur était sympathique et nous aidait très bien, il ne ralaît pas, etc.. C'était une super expérience !
On a aussi fait des randos normales. Mais pas beaucoup car sous ce soleil, c'était compliqué. Donc pour les 2 randonnées que nous avons faites, nous sommes partis le matin vers 10h30. Nous avons pique-niqué et tout. Les paysages étaient absolument magnifiques. Et faisaient un peu peur... à cause du dénivelé ! Parce que, les gorges qui ne sont dans aucun des 5 massifs montagneux de France les plus connus sont quand même assez hautes !
Deuxième activité sur l'eau et star du Tarn, le canoë kayak ! Nous avions loué 2 canoës deux places. On a fait un premier parcours. La Malène - Le Pas de Souci (infranchissable) qui était un parcours calme et très très beau. On était vraiment très profond dans les gorges. Et, pour profiter encore plus, nous pouvions nous arrêter sur des petites plages naturelles très souvent pour pique-niquer ou se baigner. Aussi, un truc que j'adorais faire : sauter du canoë ! Ou se retourner. Mais ça, que quand on avait déposé les sacs sur une plage alentours et les pagaies aussi !
Le deuxième parcours c'était Les Vignes - Le Rozier
C'était un parcours plus mouvementé avec pas :mal de rapides. On se heurtait à des rochers. Parfois c'était drôle, parfois non. On était moins profond dans les groges donc c'était moins beau. M'enfin, c'était quand même beau ! Mais c'était quand même pas mal ! Voilà pour le canoë !
LA GROTTE DE DARGILAN
Un jour où il faisait super chaud (39degrés ressenti 42), nous sommes allés visiter la Grotte de Dargilan. La grotte est énorme ! On est descendus à 120 mètres de profondeur. Il faisait froid : 10 degrés alors au'il en faisait quasiment 40 dehors. Le choc !
Mais c'était magnifique et on avait un super guide qui nous expliquait très bien l'histoire. Quand on est ressortis on avait... très chaud !
LES VILLAGES ALENTOURS
Millau :
Milau n'est pas vraiment un village mais plutôt une ville. Nous étions venus ici tout d'abord pour faire des courses (rires) mais nous avons découvert une ville assez sympa. On est même montés en haut de la tour du Beffroy où nous avions une vue imprenable sur les toits de Millau et son viaduc, principale attraction des touristes. En effet, l'énorme pont reliant deux chaînes de montagnes est très impressionnant et vaut le coup d'œil. Par contre, si vous êtes dessus, attention au vertige...
St-Énimie :
Nous sommes allés au charmant village de St-Énimie le soir, pour le marché nocturne. C'était très sympa, vivant, joyeux et festif. Très bien. Le marché était super. Et on pouvait aussi se balader dans les petites ruelles de la vieille ville, voir certaines minuscules. Cet endroit a beaucoup de cachet. On est aussi allés prendre des toppings à un glacier, L'Igloo. Miam !
Le Rozier :
Village sympathique doté de quelques boutiques de souvenirs et de glaciers. Mais le mieux était celui qui avait une super terrasse confortable avec vue sur le Tarn.
Voilà ! C'était de supers vacances et on avait pas du tout envie de partir ! Très belle destination que je vous conseille.
Allez, bonnes vacances et bonne lecture
Lisa alias Mademoiselle dévore les livres
Découvrez aussi :
•Agenda de me lectures 2019 (only roman)
•Ma colo d'enfer
•Tom Gates
•Kobato
... et bien d'autres encore !