mademoiselle-devore-les-livres

mademoiselle-devore-les-livres

Romans


Les 7 vies de Léo Belami

Les 7 vies de Léo Belami           Auteur : Nataël Trapp         Note : 9/10

 

C'est la première fois que je vous présente un livre de cette catégorie : c'est un thriller. Un thriller dans lequel Léo va faire des allers-retours entre 2018 et 1988 pour sauver Jessica Stein d'une mort certaine mais aussi pour sauver sa famille. En effet, son père est au chômage toujours sur son canap', sa mère travaille à l'autre bout de la région pour un salaire de misère et Léo doit travailler après les cours à 17 ans jusqu'à minuit parfois.

#trenteansdéjà

 

Léo passera chaque jour de la semaine deux fois : une en 1988, une en 2018. Dans chacune de ses journées en 1988, il se réveillera dans la peau d'une personne connaissant Jessica Stein. On découvre du coup la vie de plusieurs personnes, pauvres ou riches, populaires ou délaissées, etc... Mais le meilleur, ce sera le septième jour, le jour où, Jessica Stein est morte. Léo pourra-t-il la sauver des griffes de son assassin qu'elle ne connaît pas encore ? Réponse en lisant le livre ! 

 

Mon avis : 

L'auteur a très bien écrit l'histoire, le passage entre 1988 et 2018 est super bien réussi. On est JAMAIS perdu. L'histoire est très intéressante, j'aime bien ce concept : aller dans le passé pour sauver le futur. Ca ressemble un peu à "Retour vers le futur" (avec le savant fou en moins :). 

La couverture ne me donnait pas très envie, personnelement mais l'histoire m'a énormément plu. Le livre est assez gros (364 pages) mais il se lit très bien ! N'ayez pas peur, sauf si vous êtes vraiment un petit lecteur. 

 

Bref, je vous conseille très vivement ce livre, Léo est un personnage attachant, tout comme certains autres de l'histoire : Areski (son meilleur pote en fauteuil roulant), Belinda (sa collègue à Vidéo2000), sa mère, ainsi que d'autres de 2018 et de 1988 ! 

 

Les filles comme les garçons de 12 à 16 ans peuvent le lire ! 

N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire ! 

Abonnez-vous, likez, commentez et lisez mes autres articles ! 

Bonne lecture ! 

 

Lisa alias mademoiselle-dévore-les-livres

Vous aimerez aussi :

Tara duncan : https://mademoiselle-devore-les-livres.blog4ever.com/tara-duncan

 

 


20/03/2020
0 Poster un commentaire

Tara Duncan

Tara Duncan.      Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian.  Note : 10/10 

 

Tara Duncan est sans doute un des meilleurs livres que j'ai jamais lus (avec Wonder, Phobos et quelques autres). C'est juste trop bien. Il y a de l'imaginaire, diu réel (bon j'avoue un peu plus d'imaginaire) mais c'est tellement bien raconté qu'on a l'impression que tout ce que l'auteur raconte est vrai. C'est incroyable ! Il y a toujours des aventures, certaines prennent tout un des douze tomes, d'autres juste une centaine de pages mais toutes sont supers ! 

 

Les personnages principaux (le magicgang) : 

 

1_ Tara Duncan   Race : humaine.    Pays d'origine : France, Terre. 

Tara est, comme vous l'avez sans doute compris, l'héroïne de ce livre. La jeune fille blonde aussi puissante que gaffeuse est attachante et même si c'est de l'imaginaire, on peut bien se mettre à sa place. Elle est l'Héritière de l'Empire d'Omois, le plus puissant de tout AutreMonde. Elle va mettre sa vie en danger plusieurs fois pour le bien d'AutreMonde (comme tout le magicgang). 

 

2_ Gloria Daavil  (ou Moineau) Race humaine et bête.   Pays d'origine : Lancovit, AutreMonde.

La meilleure amie de Tara va l'accompagner durant toutes ses aventures. La jeune fille brune timide va se révéler être un aide dont elle ne pourra plus se passer. Elle est la nièce du Roi et de la Reine du Lancovit mais elle n'est pas l'héritière car il y a beaucoup de gens devant elle déjà. 

 

3_ Fabrice de Besoins-Giron  Race : humain et loup garou. Pays d'origine : France, Terre.

Le meilleur ami de Tara a peut-être déjà trahi le magicgang en devenant ami avec leur pire ennemi, il est revenu et est toujours le bon vieux Fabrice, héritier de rien du tout et qui aimerais bien avoir une vie normale mais on ne laisse pas tomber sa meilleure amie comme ça. 

 

4_Caliban Dal Salan (ou Cal).  Race : humain.     Pays d'origine : Lancovit, AutreMonde..

Le jeune homme futur Voleur Patenté n'a qu'une idée en tête : aider Tara avec les autres grâce à son intelligence et son humour, parfois un peu lourd. Le jeune homme est comme Fabrice, libre. Il n'est pas héritier contrairement aux deux filles ci-dessus. Il est toujours partant pour toutes les aventures impliquant Tara. 

 

5_ Fafnir Forgeafeux.  Race : naine.   Pays d'origine : Hymlia, AutreMonde. 

La très belle naine guerrière est redoutable avec ses deux haches et n'hésite pas à les planter entre les deux yeux des ses ennemis, sans jamais le regretter. Impitoyable, Fafnir fait souvent rire le magicgang avec ses réactions... de nains, quoi ! Héritière du clan Forgeafeux, le plus puissant de tous les nains, elle déteste !es histoires d'amour et préfère être avec Tara avec qui "il y a toujours de bonnes bagarres". 

 

6_Robin M'angil.  Race : demi-elfe.    Pays d'origine : Selenda. 

Le fils d'un elfe, chef des services secrets du Lancovit et d'une humaine qui adore les livres, ne va mas tarder à tomber sous le charme de Tara mais leur couple aira quelques rebondissements jusqu'à... Je ne vous en dis pas plus. Le demi-elfe est alors partant pour se battre avec tous les autres membres du magicgang, frôlant la mort plusieurs fois.

 

D'autres personnages vont apparaître dans ce magicgang au fil des tomes, mais je ne veux pas vous spoiler ! En tout cas, on s'attache déjà beaucoup à ces six là, par leur caractère ! Et ce gang ne fonctionnerait jamais si toutes ces cultures n'étaient pas mélangées ! Est ce que Sophie Audoin-Mamikonian (l'auteure) aurait-elle voulu faire passer un message ? C'est ce que, moi, je pense ! 

 

Je vous recommande vivement cette série de douze tomes (cependant, ne vous découragez pas par leur grosseur, j'ai lu cette série en faisant des pauses plus ou moins longues, en tou cas, je l'ai lue sur 3 ans !). 

Pour les filles plutôt à partir de 11 ans 

N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire ! 

Lisez mes autres articles, commentez, likez et abonnez-vous ! 

 

Bonne lecture,

Lisa, alias mademoiselle-dévore-les-livres 

 


19/03/2020
0 Poster un commentaire

Wonder & annexe

Wonder                  Auteur : R.J. Palacio           Note : 12/10  laughing

 

Juste le meilleur livre que j'ai jamais lu ! 

 

Wonder est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu (regardez la note) ! L'histoire est touchante, nous apprend et possède une valeur morale

Pour tout vous dire, je l'ai lu deux fois en une semaine (alors qu'il est composé de 310 pages et que j'avais cours) ! 

Le récit de la vie d'Auguste est super bien écrit, très touchant. Ce garçon a une déformation du visage et va aller à l'école (il rentre en sixième) pour la première fois. Il s'y fait des amis et des ennemis. 

Je ne veux pas vous en dire plus, de tout façon, il faut AB-SO-LU-MENT lire ce livre ! 

 

Une fois que je l'eu lus deux fois, j'ai cherché d'autres livres rapportant à cette histoire et j'en ai trouvé un : Auguste & moi, qui est composé de trois parties. Chaque partie est vécue dans la vie d'un personnage proche d'Auguste dans "Wonder". C'es très intéressant ! Je vous le conseille vivement ! 

 

Bref, lisez ces deux livres, je vous les recommande vivement ! 

C'est pour tous les âges (fille, garçon de 10 à 100)

N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire ! 

Lisez mes autres articles, abonnez-vous, commentez et likez ! 

 

Bonne lecture,

Lisa alias mademoiselle-dévore-les-livres

 

4ème de couverture de Wonder.

4ème de couverture de Wonder.


19/03/2020
0 Poster un commentaire

L'aube sera grandiose

Un roman

Un roman "Prix ados"

Des avis au début du livre

Des avis au début du livre

L'aube sera grandiose           Auteur : Anne-Laure Bondoux. 

 

Résumé :

 Ce soir, Nine devait aller à un fête . Mais Titania, sa mère en décidé autrement. Elle l'emmène dans un endroit de son passé et lui raconte tout de sa vie enfantine. Un roman touchant qui bascule du passé à aujourd'hui toujours avec humoiur et tendresse. 

 

"Une histoire splendide, émouvante et captivante"

Page des libraires

 

Mon avis : 

Le livre est fascinant, c'est un trésor de lecture ! L'auteur bascule d'un temps à un autre sans nous perdre en cours de route. Je l'avoue, je n'aime pas trop quand il y a deux histoires en parallèle mais là aucun problème. J'aimais les deux histoires et on ne se perdait pas dans les prénoms ni dans rien ! Alors je ne sais comment l'auteur à procéder pour parvenir à un tel résultat mais c'est génial. 

 

La jeunesse de Titania est captivante et très intéressante. Toutes les épreuves qu'elle a parcouru : déménagements, quitter les gens qu'on aime... C'est incroyable ! 

 

"Haletant et tendre" 

La croix 

 

Ce livre est assez épais, comme vous avez pu le voir sur la première photo mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Un livre est épais que lorsqu'on ne comprend ou n'aime pas 'histoire; Sinon, on est même plutôt triste de le finir! Ca ne vous ai jamais arrivé, vous ? wink

 

"Roman sensible... Un texte gourmand et généreux"

Le Figaro littéraire 

 

Ce livre m'a émue. D'habitude, un livre m'émue lorsqu'il est triste. Là, non. L'histoire est tout simplement émouvante sans être... ridicule ? Non, niaise. Voilà, c'est émouvant sans être niais. C'est juste trooop bien !!!

 

 

Je n'ai pas lu d'autres livres de cette auteur mais il faut que je regarde car ce livre ci est génial ! Je le recommande vivement aux filles de 11 à 16 ans. 

 

En attendant, n'hésitez pas à vous inscrire au blog et à lire mes autres articles ! 

 

Allez, je vous laisse et bonne lecture !!!

 

Mlle Dévore les livres 

 

 

 


09/06/2019
0 Poster un commentaire

Qui es-tu Alaska ?

Qui es-tu Alaska ?    Note : 9/10

Auteur : John Green 

 

Le résumé

 

Miles Halter est un garçon de 16 ans qui vit sa petite existence tranquillement, sans jamais avoir eu d'amis (enfin, de vrai...). Mais il en a marre, il a soif d'aventures. Il est en quête d'un Grand Peut-être. Il décide de partir en internat. Là où il rencontre Alaska Young, jeune fille intelligente, drôle et sexy qui garde son histoire bien au fond d'elle, Miles veut plus la connaitre. Aidé du "colonel", il décide de découvrir son histoire.

Traduite de l'anglais (américain), une histoire drôle et un peu triste, pour les filles de 11 à 15 ans.

 

Mon avis : 

Ce livre est très intéressant et apprend beaucoup de choses. Miles est très attachant. Il est drôle mais on le sent aussi sérieux pendant les cours. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Chip alias "le colonel". 

 

John Green raconte très bien l'histoire, le livre est bien construit et on comprend tout. Le livre se lit d'une traite. D'ailleurs, je tiens à dire que le livre est gros et sans images mais il ne faut pas avoir peur, comme je le dis souvent. 

 

John Green : 

C'est son premier roman, très réussit d'ailleurs mais il en a écrit d'autres comme : 

-La face cachée de Margot 

-Flocons d'amour (avec Maureen Johnson et Lauren Myracle)

Et bien d'autres. Auteur à suivre. 

 

Bonne lecture, 

Mlle dévore les livres 

 

Découvrez tous mes autres articles et n'hésitez pas à vous inscrire! 

 


12/01/2019
0 Poster un commentaire