L'aube sera grandiose
L'aube sera grandiose Auteur : Anne-Laure Bondoux.
Résumé :
Ce soir, Nine devait aller à un fête . Mais Titania, sa mère en décidé autrement. Elle l'emmène dans un endroit de son passé et lui raconte tout de sa vie enfantine. Un roman touchant qui bascule du passé à aujourd'hui toujours avec humoiur et tendresse.
"Une histoire splendide, émouvante et captivante"
Page des libraires
Mon avis :
Le livre est fascinant, c'est un trésor de lecture ! L'auteur bascule d'un temps à un autre sans nous perdre en cours de route. Je l'avoue, je n'aime pas trop quand il y a deux histoires en parallèle mais là aucun problème. J'aimais les deux histoires et on ne se perdait pas dans les prénoms ni dans rien ! Alors je ne sais comment l'auteur à procéder pour parvenir à un tel résultat mais c'est génial.
La jeunesse de Titania est captivante et très intéressante. Toutes les épreuves qu'elle a parcouru : déménagements, quitter les gens qu'on aime... C'est incroyable !
"Haletant et tendre"
La croix
Ce livre est assez épais, comme vous avez pu le voir sur la première photo mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Un livre est épais que lorsqu'on ne comprend ou n'aime pas 'histoire; Sinon, on est même plutôt triste de le finir! Ca ne vous ai jamais arrivé, vous ?
"Roman sensible... Un texte gourmand et généreux"
Le Figaro littéraire
Ce livre m'a émue. D'habitude, un livre m'émue lorsqu'il est triste. Là, non. L'histoire est tout simplement émouvante sans être... ridicule ? Non, niaise. Voilà, c'est émouvant sans être niais. C'est juste trooop bien !!!
Je n'ai pas lu d'autres livres de cette auteur mais il faut que je regarde car ce livre ci est génial ! Je le recommande vivement aux filles de 11 à 16 ans.
En attendant, n'hésitez pas à vous inscrire au blog et à lire mes autres articles !
Allez, je vous laisse et bonne lecture !!!
Mlle Dévore les livres