mademoiselle-devore-les-livres

mademoiselle-devore-les-livres

Tara Duncan

Tara Duncan.      Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian.  Note : 10/10 

 

Tara Duncan est sans doute un des meilleurs livres que j'ai jamais lus (avec Wonder, Phobos et quelques autres). C'est juste trop bien. Il y a de l'imaginaire, diu réel (bon j'avoue un peu plus d'imaginaire) mais c'est tellement bien raconté qu'on a l'impression que tout ce que l'auteur raconte est vrai. C'est incroyable ! Il y a toujours des aventures, certaines prennent tout un des douze tomes, d'autres juste une centaine de pages mais toutes sont supers ! 

 

Les personnages principaux (le magicgang) : 

 

1_ Tara Duncan   Race : humaine.    Pays d'origine : France, Terre. 

Tara est, comme vous l'avez sans doute compris, l'héroïne de ce livre. La jeune fille blonde aussi puissante que gaffeuse est attachante et même si c'est de l'imaginaire, on peut bien se mettre à sa place. Elle est l'Héritière de l'Empire d'Omois, le plus puissant de tout AutreMonde. Elle va mettre sa vie en danger plusieurs fois pour le bien d'AutreMonde (comme tout le magicgang). 

 

2_ Gloria Daavil  (ou Moineau) Race humaine et bête.   Pays d'origine : Lancovit, AutreMonde.

La meilleure amie de Tara va l'accompagner durant toutes ses aventures. La jeune fille brune timide va se révéler être un aide dont elle ne pourra plus se passer. Elle est la nièce du Roi et de la Reine du Lancovit mais elle n'est pas l'héritière car il y a beaucoup de gens devant elle déjà. 

 

3_ Fabrice de Besoins-Giron  Race : humain et loup garou. Pays d'origine : France, Terre.

Le meilleur ami de Tara a peut-être déjà trahi le magicgang en devenant ami avec leur pire ennemi, il est revenu et est toujours le bon vieux Fabrice, héritier de rien du tout et qui aimerais bien avoir une vie normale mais on ne laisse pas tomber sa meilleure amie comme ça. 

 

4_Caliban Dal Salan (ou Cal).  Race : humain.     Pays d'origine : Lancovit, AutreMonde..

Le jeune homme futur Voleur Patenté n'a qu'une idée en tête : aider Tara avec les autres grâce à son intelligence et son humour, parfois un peu lourd. Le jeune homme est comme Fabrice, libre. Il n'est pas héritier contrairement aux deux filles ci-dessus. Il est toujours partant pour toutes les aventures impliquant Tara. 

 

5_ Fafnir Forgeafeux.  Race : naine.   Pays d'origine : Hymlia, AutreMonde. 

La très belle naine guerrière est redoutable avec ses deux haches et n'hésite pas à les planter entre les deux yeux des ses ennemis, sans jamais le regretter. Impitoyable, Fafnir fait souvent rire le magicgang avec ses réactions... de nains, quoi ! Héritière du clan Forgeafeux, le plus puissant de tous les nains, elle déteste !es histoires d'amour et préfère être avec Tara avec qui "il y a toujours de bonnes bagarres". 

 

6_Robin M'angil.  Race : demi-elfe.    Pays d'origine : Selenda. 

Le fils d'un elfe, chef des services secrets du Lancovit et d'une humaine qui adore les livres, ne va mas tarder à tomber sous le charme de Tara mais leur couple aira quelques rebondissements jusqu'à... Je ne vous en dis pas plus. Le demi-elfe est alors partant pour se battre avec tous les autres membres du magicgang, frôlant la mort plusieurs fois.

 

D'autres personnages vont apparaître dans ce magicgang au fil des tomes, mais je ne veux pas vous spoiler ! En tout cas, on s'attache déjà beaucoup à ces six là, par leur caractère ! Et ce gang ne fonctionnerait jamais si toutes ces cultures n'étaient pas mélangées ! Est ce que Sophie Audoin-Mamikonian (l'auteure) aurait-elle voulu faire passer un message ? C'est ce que, moi, je pense ! 

 

Je vous recommande vivement cette série de douze tomes (cependant, ne vous découragez pas par leur grosseur, j'ai lu cette série en faisant des pauses plus ou moins longues, en tou cas, je l'ai lue sur 3 ans !). 

Pour les filles plutôt à partir de 11 ans 

N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire ! 

Lisez mes autres articles, commentez, likez et abonnez-vous ! 

 

Bonne lecture,

Lisa, alias mademoiselle-dévore-les-livres 

 



19/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi