Goal
Goal ! Note : 8/10 Auteur : Antoine Griezmann (eh oui, c'est notre Grizou)
J'écris cet article tout d'abord pour remercier les bleus. Merci de nous avoir fait vibré, et surtout d'avoir gagné face à de grandes équipes (Argentine, Croatie, Belgique,...)
Donc je vais présenter le livre de Grizou.
Quatrième de couverture des 4 tomes :
Tome 1: Coups francs et coups fourrés : Tony Grizi rêve d'intégrer l'équipe des jeunes champions qu'entraîne son père. Coup de chance ou clin d'oeil du destin, l'attaquant en titre de l'équipe s'est blessé pendant les vacances, et il faut trouver un remplaçant au plus vite. Même si son père, "Le Glizli", s'y oppose, et que tout le monde autour de lui le trouve trop petit et trop frêle... Tony va jouer le tout pour le tout afin d'intégrer le club de ses rêves.
Tome 2: Un espion dans l'équipe : De retour de blessure, l'attaquant Michael Ribaud se sent menacé par Tony Grizi qui lui vole la vedette au sein de l'équipe de Mâcon. Mais il n'est pas le seul à en vouloir à Tony: les joueurs de l'équipe d'Auxerre et leur entraineur Jean Roye, ennemi juré du coach Pelves sont bien remontés et décidés à mettre le petit nouveau hors d'état de nuire... Tony saura-t-il surmonter cette nouvelle épreuve ?
Tome 3: L'avenir au bout du pied : Plusieurs coéquipiers de Tony Grizi ont déjà été recrutés par des centre de formation pour devenir joueur de foot professionnel, mais aucun club ne semble vouloir de lui. La raison ? Ils jugent Tony trop petit... Épaulé par son père et ses amis, le jeune attaquant traverse la France, bien décidé à atteindre son but.
Tome 4: Dans la cour des grands : Tony Grizi a franchi une nouvelle étape en intégrant le centre de formation de Montpellier, un club de Ligue 1! Là-bas, tout est réuni pour qu'il réalise enfin son rêve : devenir joueur professionnel. Or, lors d'un match important contre les jeunes du PSG, Tony fait des étincelles et tape dans l'œil d'un mystérieux spectateur qui a de grands projets pour lui. Saura-t-il faire le bon choix ?
La devise fétiche d'Antoine Griezmann
"Fais de ta vie un rêve, et fais de ton rêve une réalité"
Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry
Mon avis :
La star du football a sûrement profiter du titre de champion du monde pour vendre ses livres, ce qui est une évidence. Mais pas que. Son livre avait déjà fait son effet auprès des jeunes avant. Ce livre intéressant inspiré de sa vie nous montre à tous qu'il ne faut rien lâcher, quels que soient vos rêves.
Écrire un livre inspiré de sa vie est une bonne idée. Cela nous montre que ça n'a pas été facile pour lui et qu'on ne lui a pas toujours dis "tu es un des meilleurs joueurs du monde".
Ce livre se réserve selon moi aux enfants de 8 à 13 ans maximum. C'est écrit gros alors n'ayez pas peur du nombre de pages. Sans illustrations.
Lisa alias Mademoiselle dévore les livres