Hikari no densetsu
Hikari no densetsu Note: 9,5 / 10 Auteur : Izumi Aso
Quatrième de couverture du tome 1 :
Depuis qu'elle a vu évoluer sur le tapis la célèbre Diana Groïtcheva, Hikari Kamijo ne rêve que de devenir elle aussi un jour championne olympique de GRS. C'est pourquoi, après un séjour auprès de son idole, elle intègre le club de gymnastique de son lycée. Elle y rencontre Hazuki, meilleur espoir de la discipline et la mieux placée pour les qualifications des J.O de Séoul! Leur rivalité s'étendra bientôt au-delà du tapis...
Mon avis :
Génial! J'ai était envoutée dès le début! C'est impossible de s'arrêter ! Hikari nous donne envie de continuer à lire, à lire... Les dessins sont magnifiques et les personnages très attachants!
Je vais vous rassurer : contrairement à ce qu'il y a dans le résumé Hikari et Hazuki sont de très bonne amies qui s'encouragent, s'entraident. Leur relation est super!
Bon, bien sûr, il y a un garçon Oishi mais le manga ne parle pas trop d'amourette ni rien, un véritable atout selon moi!!! Il y a beaucoup de tomes, très bien aussi !
Où le trouver : c'est difficile de trouver ce manga car il est arrivé en France en 2011 et il existe depuis 1985 au Japon ! Alors il n'est disponible en librairie. Moi, je l'ai découvert à la bibliothèque.
Pour les lectrices de 10 à 15 ans.
Bonne lecture
Mademoiselle dévore les livres